Accueil > Permis de conduire > conseils pour réussir son permis de conduire à marseille

conseils pour réussir son permis de conduire à marseille

 

1) Motivez-vous dès le départ. dites vous que l' apprentissage à la conduite automobile est une formation à  par entière. Soyez régulié comme si vous alliez à l'école. Faites vous "violence" même pour les personnes qui sont sorties du système scolaire depuis longtemps.Vous progresserez plus rapidement lors de chaque leçon et limiterez en conséquence la facture finale. Tout est bénéfique!

2) Faites vos devoirs. Que se soit pour le code ou la conduite, il est primordiale de réviser chez soit. Revenez sur ce qui n'a pas été compris, faites des recherches sur internet, le cour suivant, posez les questions qu'il faut à votre moniteur. 50 % du travail vient du moniteur 50 % de l'élève. Si le moniteur sent chez l'élève une démotivation et que l'élève est à 10 % de ces capacités, il aura tendance à pas faire plus d'efforts. Il faut montrer que vous êtes motivé et que vous méritez de votre moniteur qu'il se donne à fond pour son élève.

3) Evacuez les idées reçues. Ne venez pas avec des idées qui parasitent votre formation. Dans le genre : "le permis ils ne le donnent pas en été". D'ailleurs c'est complètement faux, il y a statistiquement un meilleur taux de réussite en été. Venez en mettant tous ce que vous ont dit les copains et les personnes de votre entourage aux oubliettes.

4) Contrôlez votre trac. Même préparé, un bon candidat au permis de conduire, peu ne pas pouvoir gérer son trac. Dans ce cas précis, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, certains médicament homéopathiques sont très efficaces. Certains de nos élèves en on fait l'expérience.

5) Mettez toutes les chances de votre côté. Le jour de l'examen code ou conduite, mettez toutes les chances de votre côté, arrivez à l'avance, reposé, vérifiez si vous n'avez pas oublié votre pièce d'identité. Un retard, vous mettra en stress pour l'examen, un état que vous aurez du mal à rectifier pour passer sereinement votre examen.

6) Evitez la paranoïas des diapos. Lors de l'examen de code ne cherchez pas le piège à tous prix sur les diapos, vous risquez de répondre faux à des questions toutes bêtes. Dites-vous que c'est comme à l'auto-école. D'ailleurs les séries que vous faites à l'auto-école sont préparées par les mêmes professionnels qui préparent les séries de l'examen final.

7) Organisez votre regard. Vérifiez toutes les informations de la diapo lors des questions de l'examen code, rétroviseur, autres véhicules, clignotants, marquages au sol et panneaux. Lisez bien la question, très souvent c'est la tournure de la question qui induit en erreur le candidat. Si vous butez sur une question, ne restez pas sur celle-ci évacuez-la de votre tête et passez à la question suivante.

8) L'examinateur : Lors du permis, n’interprétez pas le silence de l’examinateur comme un mauvais signe. Attendez-vous à rencontrer des situations de conduites où vous devrez faire preuve de bonne décision. Et n’oubliez pas que l’examinateur a toujours raison.

9) Si vous ratez votre permis, prenez cet echec comme une experience pour réussir la prochaine fois. faites vous commanter votre échec par votre moniteur pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Ne vous dites pas : "c'est injuste l'inspecteur a été trop sévère".

il est préférable de repasser le permis plutôt que de l'avoir et risquer un accident dans les jours qui suivent l'obtention de ce permis de conduire.

Bon courage a vous tous !

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous souhaitez débuter un permis auto en accéléré ?